on Finnvera Oyj (isin : XS0852098929)
Groupe Finnvera : Rapport de gestion intermédiaire 2024
Le groupe Finnvera a fait état de perspectives prudemment positives malgré une diminution des financements, avec un résultat intermédiaire de 182 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2024. Le résultat montre une augmentation de 6 % par rapport à l'année précédente, soutenue par des inversions de provisions pour pertes, notamment dans les secteurs du transport de croisière.
Le revenu net d'intérêts de la société a augmenté de 24%, tandis que les revenus de commissions ont augmenté de 8%. Cependant, on a observé une baisse notable des financements nationaux et à l'exportation, mettant en évidence une réduction de la demande pour des projets de plus grande envergure.
Malgré les difficultés, l'économie finlandaise montre des signes d'amélioration, tirée par la région métropolitaine d'Helsinki et la Laponie. Finnvera anticipe une augmentation des financements d'investissement alors que la demande continue de croître.
Le PDG Juuso Heinilä a souligné les efforts continus visant à soutenir les petites entreprises par le biais de prêts aux microentreprises et à maintenir des partenariats solides pour favoriser la croissance économique de la Finlande.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Finnvera Oyj news