BRIEF

on CureVac (NASDAQ:CVAC)

GSK et CureVac vont restructurer leur collaboration dans le cadre d'un nouvel accord de licence

GSK plc et CureVac NV ont annoncé une restructuration de leur collaboration existante dans un nouvel accord de licence. GSK obtiendra tous les droits pour développer, fabriquer et commercialiser des vaccins candidats à ARNm contre la grippe et le COVID-19 à l'échelle mondiale.

Selon ces termes, CureVac recevra 400 millions d'euros d'avance et jusqu'à 1,05 milliard d'euros au titre des étapes de développement, de réglementation et de vente. Le nouvel accord remplace toutes les considérations financières précédentes de leur collaboration antérieure.

Depuis 2020, GSK et CureVac développent des vaccins à ARNm contre les maladies infectieuses, avec des candidats prometteurs contre la grippe saisonnière et le COVID-19 actuellement en essais cliniques de phase 2.

Le directeur scientifique de GSK, Tony Wood, a exprimé son enthousiasme pour le développement des meilleurs vaccins à ARNm. Le PDG de CureVac, Alexander Zehnder, a souligné la solide position financière que cet accord offre pour se concentrer sur la construction d'un solide pipeline de R&D.

La finalisation de l'accord est soumise aux approbations antitrust et réglementaires ainsi qu'aux conditions de clôture habituelles.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all CureVac news