BRIEF

on G.ST Antivirals GmbH

G.ST Antivirals commence l'essai de phase II et nomme Ronald Bruce Turner médecin-chef

G.ST Antivirals, engagé dans le développement d'antiviraux innovants, a annoncé le début de son essai de phase II le 2 avril 2024 et la nomination de Ronald Bruce Turner au poste de nouveau médecin-chef (CMO). La société se concentre sur la création d’antiviraux à large spectre contre les infections respiratoires, en utilisant des stratégies basées sur les cellules hôtes. Le produit phare, un spray nasal contenant du 2-désoxy-D-glucose (2-DG), cible une gamme de virus, notamment les rhinovirus et les coronavirus. L'étude de phase II en cours, un essai en double aveugle et contrôlé par placebo, se déroule aux Pays-Bas au Centre de recherche sur les médicaments humains (CHDR), dans le but d'évaluer l'efficacité et l'innocuité du 2-DG dans la prévention ou l'atténuation des maladies respiratoires.

Le Dr Guido Gualdoni, PDG de G.ST Antivirals, a exprimé son enthousiasme tant pour les progrès de l'essai que pour l'adhésion du Dr Turner. Turner, un expert renommé dans la recherche sur les virus respiratoires, passe d'un rôle de conseiller scientifique à celui de CMO, où il guidera la trajectoire clinique du 2-DG. Sa vaste expérience englobe des postes à l’Université de Virginie et des contributions à des revues et recherches médicales prestigieuses. La stratégie de G.ST Antivirals repose sur l'inhibition des modifications du métabolisme des cellules hôtes induites par les virus, affamant efficacement les virus pour empêcher leur réplication.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all G.ST Antivirals GmbH news