BRIEF

on GTT (EPA:GTT)

GTT met en œuvre des changements stratégiques et une transition de PDG

Stock price chart of GTT (EPA:GTT) showing fluctuations.

Le Groupe GTT annonce les premiers résultats de la revue stratégique de sa filiale Elogen, dans un contexte de marché difficile pour l’hydrogène vert. Elogen a enregistré un EBITDA de -33 millions d’euros en 2024, faute de commandes significatives. La revue suggère de repositionner Elogen pour tirer parti de sa technologie en se concentrant sur la recherche et le développement après avoir honoré les commandes en cours.

Ce repositionnement comprend un projet de réorganisation impactant potentiellement 110 emplois, avec une phase de départs volontaires pour limiter les départs contraints. Par ailleurs, le projet de gigafactory de Vendôme est suspendu, dans l'attente de consultations des autorités locales.

Parallèlement, les autres activités de GTT restent solides, atteignant les objectifs de chiffre d'affaires et d'EBITDA à horizon 2024. La démission du Directeur Général Jean-Baptiste Choimet a incité Philippe Berterottière, le Président, à assurer l'intérim du Directeur Général, le temps de rechercher un nouveau Directeur Général.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all GTT news