on Guanajuato Silver Company Ltd. (NASDAQ:GSVRF)
Guanajuato Silver Company étend ses capacités de traitement grâce à un nouvel accord
Guanajuato Silver Company Ltd. a annoncé un nouvel accord de traitement de l'or et de l'argent avec REM Marfil, SA De CV, basée à Guanajuato. Cette collaboration permettra le traitement des minéraux de la mine La Providencia dans les installations El Cubo et Cata de Guanajuato Silver. Selon le président-directeur général James Anderson, cet accord constitue une étape vers la maximisation de la capacité opérationnelle des usines de traitement en traitant davantage de matières d'origine locale.
L'accord prévoit le traitement de 80 000 tonnes métriques sèches de matériaux, avec des teneurs minimales spécifiques pour l'or et l'argent. Cette initiative promeut non seulement l'utilisation des sites miniers historiques de Guanajuato et de San Felipe, mais prévoit également de commencer la production de concentrés en avril 2024. L'utilisation de calculs d'équivalent argent reflète une approche globale de l'évaluation des ressources.
En tant que producteur de métaux précieux, Guanajuato Silver s'engage dans la revitalisation des anciennes mines de production du centre du Mexique. Elle exploite plusieurs mines et installations de traitement, se positionnant comme un important producteur d'argent dans la région. Cette expansion s'aligne sur la trajectoire de croissance et les objectifs opérationnels de l'entreprise, en se concentrant sur l'exploitation des ressources locales pour améliorer les résultats de production.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Guanajuato Silver Company Ltd. news