on GUERBET (EPA:GBT)
Guerbet révise à la baisse ses perspectives financières pour 2025
Le 15 septembre 2025, Guerbet a annoncé une révision de ses objectifs financiers pour l'année entière. Le spécialiste de l'imagerie médicale a révisé ses prévisions en raison des difficultés rencontrées sur ses principaux marchés. La France est confrontée à des réformes de son approvisionnement, tandis que le marché américain est confronté à un mix client défavorable et à des pressions sur les prix. De plus, un problème technique sur le site de Raleigh a entraîné des retards opérationnels.
Guerbet anticipe désormais une légère baisse de son chiffre d'affaires, d'environ 1 %, contre une croissance initialement prévue de 3 à 5 %. Les projections de marge d'EBITDA sont revues à la baisse, passant de plus de 15 % à 12-13 %. Le flux de trésorerie disponible devrait être légèrement négatif, au lieu d'être positif.
Malgré ces difficultés, l'entreprise met en œuvre des mesures pour optimiser ses coûts et se concentrer sur sa trésorerie. Guerbet reste optimiste quant à ses perspectives à long terme, soutenues par une gamme de produits solide et des positions à l'international. La montée en puissance d'Elucirem™ et de Lipiodol® pourrait contribuer à la reprise de la croissance.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all GUERBET news