on Gurit Holding AG (isin : CH0008012236)
Gurit enregistre une baisse de ses ventes nettes au premier trimestre 2025
Gurit Holding AG a enregistré un chiffre d'affaires net de 85,2 millions de francs suisses au premier trimestre 2025, soit une baisse de 12,4 % par rapport à la même période en 2024. Ce recul est imputable à l'abandon progressif de l'activité de pultrusion de fibres de carbone et à une approche prudente auprès des clients chinois du secteur éolien. Malgré ces difficultés, l'entreprise a enregistré des ventes supérieures aux prévisions dans le segment des matériaux éoliens auprès de clients occidentaux en Europe et en Amérique du Nord.
Le segment Solutions de fabrication a enregistré une baisse de 21,7 % de son chiffre d'affaires net, impacté par le report des investissements des clients occidentaux en raison des incertitudes tarifaires. Le segment Marine et Industrie a également enregistré une baisse de 8,8 %, affecté par les incertitudes du marché et les réalignements stratégiques de clients clés.
Lors de l'assemblée générale annuelle, tous les points à l'ordre du jour ont été approuvés, y compris l'élection du Dr Libo Zhang au conseil d'administration. Gurit ne prévoit pas de distribuer de dividendes en 2025 en raison de réorientations stratégiques affectant les résultats financiers de 2024.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Gurit Holding AG news