on Gurit Holding AG (isin : CH0008012236)
Gurit annonce un chiffre d'affaires net de 431,7 millions CHF pour 2024 grâce à un réalignement stratégique
Gurit Holding AG a annoncé un chiffre d'affaires préliminaire de 431,7 millions CHF pour 2024, soit une baisse de 2,9 % à taux de change constants par rapport à 2023. Le segment des matériaux éoliens, confronté à des difficultés, a enregistré une baisse de 3,4 %. Parallèlement, les secteurs maritime et industriel ont connu une croissance, enregistrant un chiffre d'affaires net de 101,2 millions CHF, en hausse de 1,6 % à taux de change constants.
La réorientation stratégique de l'entreprise s'est concentrée sur le renforcement de sa position dans l'industrie éolienne, aidée par une nouvelle technologie propriétaire. Manufacturing Solutions a connu une année difficile, avec une baisse de 8,7 % des ventes, bien que l'amélioration des commandes de fin d'année favorise l'optimisme pour 2025.
Pour l'ensemble de l'année 2024, Gurit anticipe une marge opérationnelle comprise entre 6,0 % et 7,0 %. Les récentes initiatives de restructuration comprennent la fermeture d'une usine en Italie et la cession d'un autre site, conformément aux efforts de développement durable et aux objectifs de rentabilité de Gurit.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Gurit Holding AG news