on Marenave Schiffahrts AG (isin : DE000A0H1GY2)
H2 Core AG étend ses solutions énergétiques à base d'hydrogène en Afrique
H2 Core AG étend sa présence sur le marché africain des télécommunications en déployant des systèmes énergétiques à base d'hydrogène. L'entreprise a lancé des opérations de test avec un important fournisseur de télécommunications en Afrique du Sud et un important prestataire de services au Kenya. Ces systèmes visent à remplacer les générateurs diesel traditionnels, offrant ainsi une alternative durable pour la production d'électricité sur les pylônes radio.
Le « Outdoor HydroCab PowerCore » de H2 Core AG intègre des électrolyseurs, des piles à combustible, des modules de réservoirs d'eau et des sécheurs. Ces unités sont opérationnelles depuis plusieurs mois, ce qui marque une transition vers des sources d'énergie plus vertes. De plus, H2 Core AG s'est associée à SYNERGY Partners pour accélérer la croissance dans ce secteur.
Les pays africains sont souvent confrontés à des pannes de courant importantes, ce qui les pousse à recourir aux générateurs diesel. Ces derniers sont non seulement nocifs pour l'environnement, mais aussi sujets aux problèmes de maintenance et aux vols. Les solutions de H2 Core promettent un approvisionnement énergétique fiable, améliorant les performances des réseaux de télécommunications sur tout le continent.
Le PDG Ulf Jörgensen a souligné l’importance de solutions énergétiques sûres et renouvelables pour le secteur des télécommunications, en insistant sur le vaste potentiel de l’Afrique. La collaboration avec SYNERGY Partners vise à accélérer la croissance en tirant parti de leur vaste réseau et de leur expertise dans les systèmes de stockage d’énergie.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Marenave Schiffahrts AG news