on HAMBORNER REIT AG (isin : DE000A3H2333)
HAMBORNER REIT AG annonce une croissance et un dividende stables pour 2024

HAMBORNER REIT AG a publié ses chiffres préliminaires pour 2024, montrant une performance commerciale stable malgré des conditions difficiles. Les revenus locatifs ont augmenté de 2 % à 93,0 millions d'euros, grâce aux nouvelles acquisitions immobilières et aux ajustements de loyers contractuels. Cependant, les fonds provenant des opérations (FFO) ont diminué de 5,5 % à 51,6 millions d'euros, impactés par des dépenses d'entretien et d'administration plus élevées.
La stabilité financière de la société reste solide, avec un ratio prêt/valeur de 43,7% et un ratio fonds propres REIT de 55,2%. HAMBORNER a proposé un dividende de 0,48€ par action, maintenant le niveau de l'année précédente, ce qui se traduit par un rendement de 7,7%.
L'année dernière, des ventes d'actifs stratégiques ont été réalisées, notamment le Haerder Center à Lübeck et un immeuble de bureaux à Osnabrück. Ces transactions ont contribué à une légère baisse de la valeur nette d'inventaire à 9,79 € par action.
HAMBORNER prévoit une baisse des revenus locatifs et du FFO pour 2025 en raison des ventes immobilières et de l'augmentation des dépenses. La politique de dividendes sera revue en raison de l'augmentation prévue des coûts et de la réduction des revenus.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all HAMBORNER REIT AG news