BRIEF

on Hapag-Lloyd AG (isin : DE000HLAG475)

Hapag-Lloyd ajuste ses prévisions de bénéfices après une solide performance sur neuf mois

Hapag-Lloyd AG a annoncé une révision à la hausse de ses prévisions de bénéfices pour 2024 après avoir publié de solides résultats préliminaires pour les neuf premiers mois. L'entreprise a enregistré un EBITDA du groupe d'environ 3,6 milliards USD (3,3 milliards EUR) et un EBIT du groupe d'environ 1,9 milliard USD (1,8 milliard EUR) au cours de cette période. Cet ajustement intervient dans un contexte de forte demande inattendue et d'amélioration des taux de fret.

Le Directoire prévoit désormais un EBITDA du Groupe compris entre 4,6 et 5,0 milliards de dollars, en hausse par rapport à la fourchette précédente de 3,5 à 4,6 milliards de dollars. L'EBIT du Groupe devrait se situer entre 2,4 et 2,8 milliards de dollars, en hausse par rapport à l'estimation précédente de 1,3 à 2,4 milliards de dollars. En euros, cela reflète un EBITDA attendu de 4,2 à 4,6 milliards d'euros et un EBIT de 2,2 à 2,6 milliards d'euros.

La compagnie prévient que ces projections restent incertaines en raison de la volatilité des taux de fret et des défis géopolitiques. Les chiffres définitifs seront publiés le 14 novembre 2024.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Hapag-Lloyd AG news