BRIEF

on Hapag-Lloyd AG (isin : DE000HLAG475)

Hapag-Lloyd lance une nouvelle stratégie 2030 pour renforcer son leadership sur le marché et sa durabilité

Hapag-Lloyd AG a officiellement annoncé sa stratégie 2030, visant à renforcer sa position sur le marché mondial du transport maritime tout en mettant l'accent sur la qualité, la durabilité et l'innovation. Cette stratégie s'appuie largement sur les réalisations de la précédente Stratégie 2023, poursuivant l'engagement de l'entreprise en faveur de la satisfaction des clients, de la stabilité financière et de l'expansion du marché, en particulier dans des régions comme l'Inde et l'Afrique.

La Stratégie 2030 introduit cinq piliers fondamentaux pour accompagner la dynamique changeante de l’industrie maritime. Il s’agit notamment d’améliorer son modèle commercial Pure Play Plus, de s’efforcer de devenir l’une des principales lignes mondiales de conteneurs, de viser une qualité de livraison exceptionnelle, de faire progresser les engagements environnementaux et de maintenir un statut de transporteur performant. L’entreprise prévoit notamment de réduire ses émissions de gaz à effet de serre d’environ un tiers d’ici 2030 et vise une exploitation de sa flotte à zéro émission nette d’ici 2045.

Rolf Habben Jansen, PDG de Hapag-Lloyd, exprime sa grande confiance dans la stratégie 2030, la qualifiant de la plus ambitieuse à ce jour pour l'entreprise, conçue pour répondre efficacement aux défis changeants du marché et aux attentes des clients. La stratégie prévoit en outre une collaboration, comme avec la coopération Gemini impliquant Maersk, pour améliorer la prestation de services et l'efficacité opérationnelle.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Hapag-Lloyd AG news