BRIEF

on HDF (EPA:HDF)

HDF Energy reçoit un soutien financier de 172 millions d'euros pour son projet de piles à combustible hydrogène

Bordeaux, 26 juin 2024 – HDF Energy, spécialisé dans les piles à combustible de forte puissance, annonce l'approbation de la subvention française par la Commission européenne. Ce soutien, pouvant atteindre 172 millions d'euros, sera consacré au développement et à l'industrialisation de piles à combustible hydrogène de forte puissance dans l'usine située près de Bordeaux.

Ce financement s'inscrit dans le cadre du PIIEC « Hy2Move », approuvé le 28 mai 2024. Il soutient les investissements de HDF Energy pour les piles à combustible multi-mégawatts destinées à la mobilité lourde maritime et ferroviaire, ainsi qu'à la production d'électricité pour les réseaux publics.

Le projet sera mis en œuvre dans les nouveaux locaux de Blanquefort. Les équipes de HDF Energy y développeront des piles multi-mégawatts, répondant aux exigences de durabilité et de coût. Une plateforme unique de test de piles à combustible sera également disponible pour les partenaires industriels et les centres de recherche européens.

HDF Energy vise à décarboner la mobilité lourde et à améliorer la compétitivité de l'industrie de l'hydrogène. Selon Hanane El Hamraoui, directrice industrielle, ce soutien est une étape cruciale dans cette mission.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all HDF news