on Henkel KGaA (isin : DE0006048432)
Henkel se fixe des objectifs ambitieux de zéro émission nette
Henkel a annoncé une feuille de route vers la neutralité carbone, en ligne avec ses objectifs de développement durable, visant à réduire considérablement ses émissions de gaz à effet de serre sur l'ensemble de la chaîne de valeur. L'entreprise prévoit de réduire ses émissions absolues de portée 1 et 2 de 42 % et ses émissions de portée 3 de 30 % d'ici 2030, avec pour objectif de réduire toutes les émissions de portée 1 de 90 % d'ici 2045, par rapport aux niveaux de 2021.
L'initiative Science Based Targets a vérifié ces objectifs, les alignant sur les objectifs climatiques de l'Accord de Paris. Le PDG de Henkel, Carsten Knobel, a souligné la nécessité de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C. Les nouveaux objectifs comprennent des réductions d'émissions dans toutes les opérations, y compris celles des immeubles de bureaux, de la logistique et du traitement des produits en fin de vie.
La stratégie de Henkel consiste à améliorer l'efficacité énergétique, à étendre l'utilisation des énergies renouvelables et à promouvoir l'utilisation de matériaux à faibles émissions dans les produits et les emballages. Le programme Climate Connect vise à inciter les fournisseurs à réduire leurs émissions. Bien que certaines émissions échappent à tout contrôle direct, Henkel met l'accent sur l'éducation des consommateurs quant à l'utilisation efficace des ressources dans ses produits.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Henkel KGaA news