on HepaRegeniX GmbH
HepaRegeniX annonce des données prometteuses pour le traitement des maladies du foie avec l'inhibiteur MKK4 HRX-215
HepaRegeniX GmbH a partagé des résultats cliniques et précliniques prometteurs pour son inhibiteur MKK4, HRX-215, destiné aux maladies hépatiques aiguës et chroniques. Publiées dans la prestigieuse revue Cell, les données mettent en évidence le potentiel du HRX-215 pour améliorer la régénération du foie et son profil de sécurité chez des volontaires sains. Les résultats proviennent de collaborations entre l'hôpital universitaire de Tuebingen, les chercheurs de la Mayo Clinic et HepaRegeniX.
Le Dr Wolfgang Albrecht, COO de HepaRegeniX, a exprimé son optimisme quant à la capacité du HRX-215 à révolutionner les traitements des maladies hépatiques graves, et d'autres études de phase II sont prévues. Le médicament, en stimulant la régénération du foie et en prévenant l’insuffisance hépatique, pourrait avoir un impact significatif sur les pratiques chirurgicales et de transplantation, en particulier dans les problèmes de cancer du foie et de pénurie d’organes.
Soulignant le succès de cet effort de collaboration, Elias Papatheodorou, président du conseil d'administration de HepaRegeniX, a salué le travail préparatoire effectué pour explorer davantage l'inhibition de MKK4. Il a souligné la nature bien tolérée du HRX-215, sans effets indésirables liés au médicament, soulignant le potentiel du médicament dans le traitement efficace des lésions hépatiques.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all HepaRegeniX GmbH news