BRIEF

on HighTide Therapeutics, Ltd. (isin : KYG4568L1023)

HighTide Therapeutics présente les analyses de l'étude MASH de phase 2a au Congrès international du foie 2024

HighTide Therapeutics, Ltd., une société biopharmaceutique au stade clinique, a annoncé la présentation de plusieurs analyses de son étude de phase 2a sur la berbérine ursodésoxycholate (HTD1801) au congrès de l'Association européenne pour l'étude du foie (EASL) à Milan, en Italie. L'étude se concentre sur les patients atteints de stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH) et de diabète sucré de type 2 (DT2).

Le Dr Leigh MacConell, directeur du développement de HighTide, a souligné les avantages potentiels du HTD1801 pour les patients atteints de MASH et de DT2. L'étude multirégionale de phase 2b en cours, CENTRICITY, est entièrement recrutée et les résultats sont attendus au premier semestre 2025.

Les analyses présentées comprenaient des comparaisons entre le HTD1801 et les agonistes des récepteurs GLP-1, mettant en valeur les avantages supérieurs du HTD1801 sur tous les paramètres cardiométaboliques. Une autre analyse a démontré la capacité du HTD1801 à améliorer la sensibilité à l'insuline, offrant ainsi une approche thérapeutique unique pour la résistance sévère à l'insuline.

Une étude sur les événements indésirables gastro-intestinaux a indiqué que même si les événements légers à modérés tels que la diarrhée et les nausées étaient fréquents, leur incidence diminuait avec le temps, confirmant le potentiel d'utilisation à long terme du HTD1801 dans le traitement des maladies chroniques.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all HighTide Therapeutics, Ltd. news