on HKUST
Le MBA de HKUST s'adapte à l'influence économique croissante de l'Asie
L'Université des sciences et technologies de Hong Kong (HKUST) adapte son programme de MBA à l'évolution du paysage économique asiatique. Face au scepticisme quant à la pertinence du MBA, HKUST a modernisé son cursus pour mettre l'accent sur l'innovation, l'inclusion et le leadership, répondant ainsi à la croissance rapide de la région.
Le programme compte désormais 59 % d'étudiantes et attire des candidats issus de domaines variés tels que le journalisme, l'éducation et la fonction publique. Il propose également des cours optionnels spécialisés, tels que « L'IA pratique pour les entreprises » et « La stratégie technologique chinoise à l'ère de l'IA mondiale », adaptés aux marchés asiatiques en pleine mutation.
Grâce à des collaborations internationales, les étudiants bénéficient d'une visibilité internationale grâce à des opportunités d'études. Les partenariats de HKUST avec 80 établissements à travers le monde enrichissent cette expérience. L'accent mis sur l'innovation est renforcé par des événements tels que la Journée de la Licorne, qui met en relation les étudiants avec des startups leaders en Asie.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all HKUST news