on HOPIUM (EPA:ALHPI)
HOPIUM : Essais sur banc pour la pile à combustible maritime de 200 kW
Le 18 mars 2025, HOPIUM a annoncé le début des essais sur banc de son système complet de pile à combustible de 200 kW, conçu pour un usage maritime. Ce système, composé de deux piles à combustible de 100 kW, est destiné à propulser des bateaux de taille moyenne. Il marque une étape vers l'intégration des technologies d'Hopium dans le secteur maritime en partenariat avec K-Challenge.
La stratégie de HOPIUM repose sur l'accès initial à des marchés de niche comme le maritime ou l'aéronautique, qui sont plus ouverts aux coûts actuels des piles à combustible. L'entreprise prévoit d'étendre ses solutions pour offrir, entre 2028 et 2030, une alternative au diesel pour les transports lourds.
Dans le cadre de ses projets, HOPIUM a présenté un plan de redressement au Tribunal des activités économiques de Paris et attend les résultats du délibéré. Cette initiative s'inscrit dans sa mission d'une motorisation électrique à hydrogène pour les transports lourds.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all HOPIUM news