on HOPIUM (EPA:ALHPI)
HOPIUM : Restructuration et Réorientation pour 2023
HOPIUM, en redressement judiciaire depuis juillet 2023, a révélé ses résultats annuels pour 2023 marqués par une réorganisation stratégique vers le développement de technologies hydrogènes. Les résultats financiers montrent une perte nette de 30,7 millions d'euros, aggravée par des charges exceptionnelles liées à l'abandon de projets antérieurs.
En dépit de ces défis, Hopium a initié un plan de réduction des coûts, se traduisant par une baisse notable de ses charges d'exploitation et de personnel. Pour soutenir ses efforts de R&D dans la pile à combustible, la société a bénéficié de partenariats financiers, notamment avec Atlas Special Opportunities et une aide de 2 millions d’euros de la Région Normandie. La commercialisation de ses nouvelles solutions est prévue pour 2025.
Le PDG, Stéphane Rabatel, exprime sa confiance dans la vision de l'entreprise de transformer le secteur de la mobilité lourde par le biais de l'hydrogène, malgré une période de challenges substantiels. Un webinaire est prévu le 25 avril 2024 pour détailler la nouvelle feuille de route d'Hopium.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all HOPIUM news