on HUBER+SUHNER AG (isin : CH0030380734)
HUBER+SUHNER annonce une nette tendance à la hausse au premier semestre 2024
HUBER+SUHNER AG a annoncé une forte amélioration de la demande au premier semestre 2024, avec une augmentation de 14,9% des entrées de commandes à CHF 521,0 millions par rapport à la même période de l'année précédente. Le chiffre d'affaires net du groupe s'est élevé à CHF 430,6 millions, en baisse de 9,8% par rapport à l'année précédente, mais signale un fort rebond par rapport aux chiffres de fin 2023.
Le segment Industrie, notamment dans l'aéronautique et la défense, a enregistré une croissance significative avec des prises de commandes en hausse de 11,5 %. Le segment Communication a connu une hausse notable de 45,1 % des prises de commandes en raison des gains dans les infrastructures de communications mobiles et les centres de données. Le secteur Transport a connu un déclin mais a conservé une rentabilité solide.
La marge EBIT s'est située dans la fourchette cible à moyen terme, à 9,6%. Le résultat net s'est établi à CHF 34,8 millions, grâce à un taux d'imposition toujours bas. Le cash-flow opérationnel disponible a atteint CHF 19,4 millions, soit une augmentation de 100,7% par rapport à l'année précédente.
Les perspectives de HUBER+SUHNER restent positives et prévoient une légère croissance au second semestre 2024, tout en maintenant une croissance organique du chiffre d'affaires net et une marge bénéficiaire d'exploitation dans la fourchette cible de 9 à 12 %.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all HUBER+SUHNER AG news