BRIEF

on Hugo Boss AG (isin : DE0005245534)

Hugo Boss annonce ses résultats préliminaires du deuxième trimestre et met à jour ses perspectives pour 2024

Metzingen, le 15 juillet 2024 – Hugo Boss a actualisé ses perspectives financières pour l'ensemble de l'année 2024 en raison des défis macroéconomiques et géopolitiques persistants. Ces facteurs ont entraîné un nouveau ralentissement du secteur, ce qui a eu un impact sur les ventes et les bénéfices du deuxième trimestre. Les marchés clés tels que le Royaume-Uni et la Chine restent particulièrement difficiles.

Les résultats préliminaires montrent que le chiffre d'affaires du Groupe corrigé des effets de change pour le deuxième trimestre a diminué de 1 % sur un an à 1 015 millions d'euros. Le bénéfice d'exploitation (EBIT) a également chuté à 70 millions d'euros contre 121 millions d'euros au deuxième trimestre 2023. L'augmentation des dépenses de marketing et des coûts de vente au détail a contribué à cette baisse malgré une amélioration de la marge brute.

Malgré ces défis, Hugo Boss a amélioré sa position de trésorerie, avec un cash-flow libre atteignant 143 millions d'euros au deuxième trimestre, principalement grâce à l'optimisation des niveaux de stocks. Les stocks en pourcentage des ventes ont diminué de 340 points de base d'une année sur l'autre.

À la lumière de ces évolutions, Hugo Boss a ajusté ses perspectives financières pour l’année 2024. L'entreprise s'attend désormais à une augmentation plus modeste des ventes du groupe, de 1 à 4 %, et l'EBIT devrait se situer entre une baisse de 15 % et une augmentation de 5 %. La société fournira un ensemble complet de résultats du deuxième trimestre le 1er août 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Hugo Boss AG news