BRIEF

on Hyris

Hyris lance une technologie pour combattre la résistance aux insecticides chez les moustiques

Hyris, en collaboration avec des chercheurs internationaux, a mis au point un système prototype pour surveiller en temps réel la résistance aux insecticides des moustiques vecteurs du paludisme. Ce système, qui peut être déployé sur le terrain, permet de diagnostiquer la résistance d'un moustique aux insecticides en trois heures ou moins après sa capture. Cette avancée significative réduit le temps actuel d'analyse qui peut s'étendre jusqu'à six mois, les échantillons devant être transportés vers des laboratoires centralisés pour tests.

Le processus de développement et de test sur le terrain a été conduit par une équipe de recherche dirigée par le professeur George Dimopoulos de la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health et de l'Institut de recherche sur le paludisme de la Johns Hopkins, en collaboration avec le professeur Charles Wondji au Centre de recherche sur les maladies infectieuses à Yaoundé, Cameroun. Ce projet bénéficie du soutien de la Fondation Bill & Melinda Gates.

Le système Hyris™ se distingue par l'utilisation de cartouches pré-remplies et un dispositif portable alimenté par batterie, simplifiant ainsi le flux de travail de diagnostic. Stefano Lo Priore, PDG de Hyris, souligne les bénéfices de ce test qui ne nécessite pas de chaîne du froid pour le transport, facilitant sa distribution dans les zones reculées.

Cette innovation représente une étape clé pour une stratégie de lutte contre le paludisme plus efficace, notamment dans les régions sub-sahariennes fortement touchées par la maladie. Le déploiement à l'échelle nationale de ce système de surveillance de la résistance aux insecticides au Cameroun est actuellement en cours d'examen.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Hyris news