on Hkp/// Group
IA et mobilité mondiale : nouvelles tendances en matière de rémunération à base d'actions et de participation des employés
Les programmes d’actions sont de plus en plus répandus, les investisseurs institutionnels se concentrant sur leur conception et leur communication. Les entreprises européennes mettent l’accent sur les objectifs de durabilité et ESG dans les systèmes de rémunération, en particulier les objectifs environnementaux comme la réduction des émissions de CO2. L’intérêt pour l’IA pour les programmes d’équité augmente, mais les inquiétudes quant à sa fiabilité persistent.
La 12e enquête Global Equity Insights (GEIS), menée par hkp///group, révèle des tendances significatives. Les plans d'achat d'actions (SPP) sont populaires en Europe, tandis que les entreprises nord-américaines sont en tête de l'adoption de l'IA pour les programmes d'actions. Les incitations à long terme (LTI) sont également en hausse, en particulier pour les cadres et les cadres intermédiaires.
Les investisseurs institutionnels exercent une influence considérable sur les programmes d’actions, de nombreuses entreprises intégrant des objectifs ESG. Toutefois, les entreprises nord-américaines sont à la traîne par rapport à leurs homologues européennes dans l’adoption de ces objectifs.
Malgré le potentiel de l’IA dans les programmes d’actions, les entreprises soulignent la nécessité d’une surveillance humaine et d’une formation appropriée en IA pour garantir l’exactitude et la fiabilité.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Hkp/// Group news