BRIEF

on IBU-tec Advanced Materials AG (isin : DE000A0XYHT5)

IBU-tec ajuste ses prévisions pour 2024 en raison des défis du secteur chimique

IBU-tec advanced materials AG a révisé ses prévisions pour 2024 en raison de la faiblesse persistante de la conjoncture économique dans le secteur chimique, qui affecte considérablement sa filiale BNT Chemicals. L'entreprise prévoit désormais un EBITDA du groupe compris entre 0,7 et 1,0 million d'euros, en forte baisse par rapport aux 3,0 millions d'euros de l'année dernière. Cette révision affecte également BNT Chemicals, qui devrait afficher un EBITDA d'environ -2,0 millions d'euros, soit environ 3,0 millions d'euros de moins que prévu.

En réponse à cette situation, IBU-tec a lancé une restructuration stratégique chez BNT Chemicals, en se concentrant sur le portefeuille de produits et la gestion des coûts. Malgré ces revers, la division des matériaux pour batteries de l'entreprise connaît une croissance, soutenue par de récents contrats avec un constructeur automobile mondial. IBU-tec reste optimiste quant à un redressement en 2025, avec des contributions positives aux bénéfices attendues de BNT Chemicals en raison des initiatives de restructuration.

Dans l’ensemble, alors que BNT Chemicals est confronté à des défis, le secteur des matériaux pour batteries d’IBU-tec continue de croître, indiquant des perspectives mitigées mais pleines d’espoir.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all IBU-tec Advanced Materials AG news