on IC Capitalight Corp. (isin : DE000A3CMGN3)
HGears AG annonce un début d'année stable jusqu'en 2025 malgré une baisse des ventes
hGears AG a débuté l'année 2025 avec un chiffre d'affaires de 25,1 millions d'euros, en baisse de 3,5 % par rapport à l'année précédente. Le secteur des outils électriques a enregistré une hausse de 20,4 % de ses ventes, mais n'a pas pu compenser entièrement le déclin des secteurs de la mobilité électrique et des vélos électriques, ce dernier ayant chuté de 32,1 %. Cependant, le bénéfice brut de l'entreprise est resté stable et l'EBITDA ajusté s'est amélioré pour atteindre 0,7 million d'euros, conformément aux attentes de la direction.
Les secteurs de l'automobile et du vélo sont confrontés à des défis, notamment les droits de douane américains et un processus de déstockage prolongé. Malgré ces obstacles, hGears a mis en œuvre des mesures pour rationaliser ses opérations, réduire ses coûts fixes et maintenir un bilan stable avec un ratio de fonds propres de 47,2 %.
Le PDG Sven Arend souligne la préparation stratégique de l'entreprise à la reprise future du marché, visant à renforcer sa flexibilité organisationnelle et opérationnelle. Les perspectives pour 2025 restent stables, avec un chiffre d'affaires prévu entre 80 et 90 millions d'euros.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all IC Capitalight Corp. news