on IGC Pharma, Inc. (NASDAQ:IGC)
IGC Pharma étend son essai sur la maladie d'Alzheimer au Canada grâce à un partenariat avec Baycrest
IGC Pharma, Inc. a annoncé le recrutement de patients à la Baycrest Academy de Toronto pour son essai de phase 2 explorant l'IGC-AD1 pour le traitement de l'agitation dans la démence d'Alzheimer. Cet essai marque l'expansion au Canada, soutenue par l'expérience significative de Baycrest dans les soins gériatriques. L'agitation touche 40 à 80 % des patients atteints de la maladie d'Alzheimer et est associée à une augmentation des hospitalisations et de la mortalité.
L'IGC-AD1 est positionné comme une thérapie potentielle, ciblant la neuroinflammation et le stress oxydatif. Le Dr Howard Chertkow de Baycrest a souligné l'objectif de l'essai visant à soulager les symptômes pénibles de la maladie d'Alzheimer. L'essai vise 164 participants, répartis équitablement entre les groupes de traitement et de placebo. Le PDG Ram Mukunda a souligné le rôle de Baycrest dans le renforcement des aspects cliniques de l'essai. D'autres sites canadiens sont prévus, visant à la diversité démographique. Les résultats de l'essai pourraient influencer considérablement les approches thérapeutiques de la maladie d'Alzheimer.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all IGC Pharma, Inc. news