on Immunic, Inc.
Immunic, Inc. présente les données des essais de Phase 2 sur le Vidofludimus Calcium au Forum ACTRIMS 2024
Immunic, Inc. (Nasdaq: IMUX), société biotechnologique spécialisée dans le développement de thérapies par voie orale pour les maladies inflammatoires chroniques et auto-immunes, a annoncé la présentation des données issues de ses essais cliniques de phase 2 CALLIPER et CALVID-1 sur le vidofludimus calcium. Ces résultats ont été présentés lors du Forum ACTRIMS 2024, dédié à la recherche et au traitement de la sclérose en plaques, qui s'est tenu du 29 février au 2 mars à West Palm Beach, Floride.
Les données intermédiaires de l'essai CALLIPER sur la sclérose en plaques progressive montrent une réduction significative du biomarqueur NfL chez les patients traités par vidofludimus calcium par rapport au placebo. Cette découverte suggère un potentiel neuroprotecteur additionnel à l'effet anti-inflammatoire déjà connu de ce composé. Par ailleurs, l'essai CALVID-1 a révélé que le vidofludimus calcium pourrait prévenir la réactivation du virus Epstein-Barr (EBV), associé à une réduction de la fatigue chez les patients atteints de sclérose en plaques.
Les résultats de ces essais renforcent le potentiel du vidofludimus calcium comme traitement prometteur pour la sclérose en plaques, en offrant une approche novatrice visant à la fois l'auto-immunité et les aspects neuroprotecteurs. Immunic prévoit de poursuivre le développement de ce candidat médicament, avec des données complètes attendues pour avril de l'année prochaine.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Immunic, Inc. news