on Immunic AG
Immunic publie les données de l'essai de phase 1/1b de l'IMU-856 dans The Lancet
Immunic, Inc. a annoncé la publication des données de son essai clinique de phase 1/1b pour l'IMU-856 dans The Lancet Gastroenterology & Hepatology. Les résultats de l'essai portent sur des individus sains et des patients atteints de la maladie cœliaque, soulignant le potentiel de l'IMU-856 en tant que modulateur à petites molécules ciblant SIRT6. Cette approche vise à améliorer la fonction de barrière intestinale, offrant ainsi un nouveau traitement potentiel pour la maladie cœliaque.
Les données de l’essai de phase 1b ont montré que l’IMU-856 pouvait atténuer les effets liés au gluten chez les patients cœliaques, en améliorant les symptômes et les biomarqueurs par rapport au placebo, tout en maintenant un profil de sécurité favorable. L’étude souligne le potentiel de l’IMU-856 à servir de traitement oral pour la maladie cœliaque et éventuellement d’autres affections gastro-intestinales.
Au total, 43 patients atteints de la maladie cœliaque ont participé à l'essai en double aveugle contrôlé par placebo, au cours duquel l'IMU-856 a démontré des améliorations significatives de l'architecture intestinale et de l'absorption des nutriments sur une période de 28 jours. Les résultats plaident en faveur d'une exploration plus approfondie dans le cadre d'un essai de phase 2.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Immunic AG news