BRIEF

on Ina Invest Holding AG (isin : CH0524026959)

Ina Invest affiche une forte croissance au premier semestre 2024

Ina Invest, société immobilière suisse cotée à la SIX Swiss Exchange, a annoncé au premier semestre 2024 une hausse de 63% de son résultat d'exploitation (EBIT) à 6,9 millions de francs, contre 4,2 millions de francs l'année précédente. La valeur du portefeuille immobilier a augmenté de 10,5 millions de francs à 847 millions de francs, grâce à des variations positives de la valeur de marché et à des investissements.

Les revenus locatifs se sont maintenus à CHF 7,6 millions, avec une contribution significative des immeubles de Winterthour et de Lancy. A Genève, certains immeubles sont toutefois devenus vacants en attendant des travaux de rénovation.

Les projets de développement ont franchi des étapes importantes. Les permis de construire pour les projets de Zurich et de Genève ont été obtenus, les travaux devant débuter entre fin 2024 et début 2025. Ina Invest a également obtenu l'approbation du plan directeur « Bredella West » à Pratteln.

L'engagement de l'entreprise en faveur du développement durable reste fort, avec des budgets CO₂ alloués aux phases de développement et des plans de certification énergétique et de durabilité pour tous les projets. Lors de l'assemblée générale d'avril 2024, les actionnaires ont approuvé la fusion avec Ina Invest Ltd, augmentant la capitalisation boursière de 40% à 282 millions CHF.

Pour l’avenir, le Conseil d’administration et la Direction générale sont optimistes et réaffirment leurs objectifs à moyen terme d’élargir le portefeuille à plus de 2 milliards de francs suisses et d’atteindre un rendement des fonds propres supérieur à 6 %.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Ina Invest Holding AG news