BRIEF

on Ina Invest Holding AG (isin : CH0524026959)

Ina Invest annonce une augmentation de son résultat d’exploitation et propose une simplification structurelle

Ina Invest, une entreprise immobilière suisse cotée à la SIX Swiss Exchange, a enregistré une montée significative de son résultat d’exploitation opérationnel pour l'année 2023. Le résultat, excluant les variations de la valeur de marché, s’est élevé à CHF 7,5 millions, marquant une hausse par rapport aux CHF 3,3 millions de l’exercice précédent. Cette progression s'explique notamment par une augmentation de 34% des revenus locatifs, atteignant CHF 15,2 millions grâce à l'achèvement de plusieurs projets.

Malgré une correction de valorisation de CHF -16,3 millions résultant de taux d'intérêt plus élevés, l'entreprise a maintenu sa confiance dans l'atteinte de ses objectifs à moyen terme, incluant un portefeuille de plus de CHF 2 milliards et un rendement des fonds propres supérieur à 6%. Outre les performances financières, Ina Invest a marqué des points sur le front de la durabilité en obtenant de bons scores dans l'analyse GRESB, soulignant ses efforts en matière de construction durable.

Une assemblée générale prévue pour le 3 avril 2024 discutera de la proposition de fusion avec la filiale Ina Invest SA, dans l'optique de simplifier la structure de l'entreprise. Cette démarche devrait accroître la capitalisation boursière de la holding de près de 40%, soit une augmentation d’environ CHF 125 millions. Avec plusieurs projets en développement et une confiance renouvelée envers les perspectives de croissance, Ina Invest envisage de distribuer, pour la première fois, un dividende pour l'exercice 2024.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Ina Invest Holding AG news