BRIEF

on INDUS Holding AG (isin : DE0006200108)

INDUS Holding AG reçoit des notes positives malgré des résultats mitigés au premier trimestre

INDUS Holding AG, analysé par NuWays AG, est conseillé comme ACHAT avec un objectif de cours de 36,00 EUR, selon une mise à jour de la recherche. Le rapport met en évidence des résultats mitigés au premier trimestre, avec une baisse des ventes mais un EBIT meilleur que prévu et des flux de trésorerie solides. L'entreprise allemande a vu ses ventes diminuer de 9 % sur un an au premier trimestre en raison d'une baisse des dépenses de consommation, attribuée à un affaiblissement de l'économie.

Bien que les ventes aient chuté à 410 millions d'euros, l'EBIT a dépassé les attentes à 26,7 millions d'euros. Cette réussite est remarquable compte tenu des salaires plus élevés et des pressions auxquelles nous avons été confrontés au cours de cette période. Les ajustements internes efficaces dans le segment Infrastructure ont légèrement atténué la baisse globale. En outre, la capacité de l'entreprise à générer 6,1 millions d'euros de flux de trésorerie disponible, malgré des conditions difficiles, est considérée comme un résultat positif.

Pour l’avenir, INDUS Holding AG a reconfirmé ses prévisions pour l’exercice 24 et prévoit un chiffre d’affaires compris entre 1,85 et 1,95 million d’euros et un EBIT entre 145 et 165 millions d’euros. Malgré d'éventuelles pressions sur les prix et des perspectives prudentes à l'égard du secteur de la construction, INDUS se positionne comme un investissement attractif à moyen terme, également stimulé par une proposition d'augmentation du dividende.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all INDUS Holding AG news