BRIEF

on Provenance Blockchain Foundation

Infineo crée la première police d'assurance-vie tokenisée au monde sur la blockchain de provenance

Infineo, en collaboration avec Provenance Blockchain Labs, a annoncé la création de la toute première police d'assurance-vie tokenisée utilisant la technologie blockchain du grand livre distribué sur la blockchain Provenance. Infineo, qui vise à numériser le secteur de l'assurance-vie de 3 000 milliards de dollars grâce aux technologies blockchain et IA, a déjà émis 9,4 millions de dollars de polices d'assurance-vie sur le réseau principal Provenance Blockchain.

La tokenisation de ces polices marque une étape importante vers la démocratisation de l’assurance-vie en la rendant plus accessible et abordable à l’échelle mondiale. La collaboration avec Provenance Blockchain Labs facilite une expérience fluide pour diverses parties prenantes, améliorant ainsi la transparence, l'efficacité et l'abordabilité.

Le système innovant Policy Ledger d'Infineo sécurise et maintient un enregistrement immuable de toutes les polices, protégeant ainsi les assurés et les bénéficiaires des prestations de décès non réclamées d'une valeur de 7,4 milliards de dollars. Ce système conserve également des informations à jour sur les parties concernées, réduisant ainsi le risque de perte de polices et évitant les oublis dans les transferts d'actifs.

De plus, infineo développe un marché secondaire pour les politiques tokenisées, qui n'existe actuellement pas dans le secteur de 3 000 milliards de dollars. Cela permettrait des transactions peer-to-peer et ouvrirait de nouvelles voies en matière de titrisation et d'offres de produits adossés à l'assurance-vie.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Provenance Blockchain Foundation news