on Information Services Department, Hong Kong SAR Government
Le discours politique met en lumière le développement de la métropole du nord de Hong Kong
Le discours politique de 2025 du chef de l'exécutif de la RAS de Hong Kong, John Lee, a mis l'accent sur l'accélération du développement de la métropole du Nord. Parmi les points clés figuraient la réduction des coûts de construction, l'accélération des délais et l'encouragement des investissements dans la zone grâce à une stratégie de « paiement à la construction ».
Lee prévoit de créer un Comité de développement afin de rationaliser les flux administratifs. Trois groupes de travail se concentreront sur les modèles de développement, la planification et la construction, ainsi que la gestion complète des processus. Une approche de partenariat public-privé est également encouragée, sous la direction du secrétaire aux Finances, Paul Chan.
La technopole de San Tin, destinée à dynamiser l'innovation et le secteur technologique, constituera un développement clé. La collaboration transfrontalière renforcera son potentiel, notamment dans la zone de coopération scientifique et technologique Hetao Shenzhen-Hong Kong.
Le discours a également présenté des plans visant à promouvoir Hong Kong comme pôle d'enseignement international. Parmi les mesures prises figurent l'augmentation du nombre de places pour les étudiants étrangers et le développement des universités de sciences appliquées. Un groupe de travail sur les études à Hong Kong sera chargé de promouvoir l'enseignement supérieur dans la ville.
En outre, le gouvernement encouragera un écosystème économique à basse altitude, visant à positionner Hong Kong comme un centre clé pour les applications innovantes.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Information Services Department, Hong Kong SAR Government news