BRIEF

on Information Services Department, Hong Kong SAR Government

Les dirigeants mondiaux se réunissent pour le sommet Asie-Pacifique de la Conférence mondiale sur Internet

Le premier sommet Asie-Pacifique de la Conférence mondiale sur l'Internet (WIC) à Hong Kong a attiré environ 1 000 participants venus de diverses régions pour discuter des avancées en matière d'intelligence artificielle (IA) et de technologies numériques. Organisé pour la première fois hors de Chine continentale, ce sommet, dont le thème était « L'intégration de l'IA et des technologies numériques façonne l'avenir », souligne le rôle central de Hong Kong comme lien entre la Chine et les marchés mondiaux.

John Lee, chef de l'exécutif de la Région administrative spéciale de Hong Kong, a souligné la position de Hong Kong comme pôle d'innovation et de technologie, attribuant son succès à une économie dynamique et à un cadre stratégique « un pays, deux systèmes ». Ce contexte, conjugué à la solidité de ses systèmes juridique, commercial et informationnel, offre à Hong Kong un accès aux opportunités offertes par la Chine continentale.

Le sommet a donné lieu à des échanges entre les dirigeants gouvernementaux et industriels, portant sur l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) pour stimuler la croissance économique. Les discussions ont notamment porté sur le rôle transformateur de l'IA, le développement des infrastructures numériques et les initiatives stratégiques de Hong Kong pour faire progresser son secteur de l'IA. Des sous-forums ont abordé des sujets majeurs tels que la finance numérique et les applications gouvernementales intelligentes.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Information Services Department, Hong Kong SAR Government news