on Information Services Department, Hong Kong SAR Government
Nouvelles directives économiques de Hong Kong : l'accent sur l'IA et les infrastructures
Le chef de l'exécutif de Hong Kong, John Lee, a prononcé son quatrième discours politique, mettant l'accent sur la croissance économique par la réforme et la collaboration internationale. Le thème, « Approfondir les réformes pour notre population, tirer parti de nos atouts pour un avenir meilleur », s'inscrit dans le droit fil des compétences de Hong Kong selon le principe « Un pays, deux systèmes ». Mettant en avant le développement de la métropole du Nord, M. Lee la positionne comme un catalyseur économique essentiel.
L'intelligence artificielle (IA) est considérée comme un axe stratégique, soutenu par une initiative de 3 milliards de dollars de Hong Kong visant à attirer les meilleurs chercheurs en IA. De plus, des politiques préférentielles visent à attirer les industries à forte valeur ajoutée et à renforcer des secteurs comme l'aérospatiale et les sciences de la vie. Les initiatives financières comprennent le soutien au marché de l'or et l'amélioration de la gestion de patrimoine transfrontalière. Le projet de création d'une cité universitaire dans la métropole du Nord reflète l'ambition de renforcer la position de Hong Kong comme pôle éducatif.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Information Services Department, Hong Kong SAR Government news