BRIEF

on Rand Merchant Bank (RMB)

Intérêt renouvelé des investisseurs pour les marchés de la dette africaine dans un contexte de reprise économique

La Rand Merchant Bank fait état d’un rebond significatif des marchés de la dette africaine à partir de début 2024, avec une forte demande des investisseurs. Après plusieurs années difficiles marquées par la pandémie de COVID-19 et le ralentissement économique mondial, on constate une absence notable d’émissions de dette d’Afrique subsaharienne depuis la première occurrence de ce type en 2024.

La Côte d'Ivoire a mené la reprise avec une émission obligataire de 2,6 milliards de dollars en janvier 2024, qui a été sursouscrite plus de trois fois. Viennent ensuite le Bénin et le Kenya, leurs propres émissions suscitant un intérêt considérable des investisseurs.

Ces évolutions indiquent un changement substantiel dans la confiance des investisseurs et laissent présager une année prometteuse pour les économies africaines en quête de financement. Les récentes émissions obligataires réussies de sociétés comme Puma Energy et OCP SA corroborent la tendance haussière du marché de la dette africaine.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Rand Merchant Bank (RMB) news