on InTiCom Systems Aktiengesellschaft (isin : DE0005874846)
InTiCa Systems SE : le rapport du troisième trimestre 2024 met en évidence les défis et les progrès stratégiques
InTiCa Systems SE a publié son rapport intermédiaire pour les neuf premiers mois de 2024. Malgré une baisse de 18 % des ventes du groupe par rapport à l'année précédente, les mesures stratégiques commencent à porter leurs fruits. Le chiffre d'affaires total a atteint 55,4 millions d'euros, en baisse par rapport aux 67,5 millions d'euros de 2023, les deux segments étant impactés par des conditions de marché difficiles.
L'EBIT de la société s'est établi à -0,4 million d'euros, contre un résultat positif de 0,3 million d'euros au cours de la période précédente, en grande partie en raison d'effets de change défavorables n'ayant pas eu d'impact sur les flux de trésorerie. Toutefois, les initiatives de réduction des coûts ont permis de dégager un flux de trésorerie opérationnel positif de 4,7 millions d'euros.
Les entrées de commandes ont chuté de 106 millions d'euros à 86 millions d'euros. Les perspectives prévoient donc une volatilité et des défis persistants, en particulier dans le secteur automobile, avec des ventes attendues désormais comprises entre 70,0 et 75,0 millions d'euros pour l'année.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all InTiCom Systems Aktiengesellschaft news