BRIEF

on TINC (EBR:TINC)

Investissement de 60 millions d'euros dans Storm par TINC et PMV pour booster l'énergie renouvelable

TINC, investisseur en infrastructure coté sur Euronext Bruxelles, et PMV, société d'investissement flamande, annoncent un engagement commun de 60 millions d'euros dans le financement de croissance de la société belge d'énergie renouvelable Storm. Cet investissement prévu pour 2024, ambitionne d'accélérer la transition vers les énergies renouvelables en Belgique.

Storm, reconnu pour le développement et l'exploitation de projets d'énergies renouvelables, exploite depuis 2012 son premier parc éolien à Wachtebeke. Aujourd'hui, l'entreprise compte 56 éoliennes, opérationnelles ou en construction, capable de couvrir les besoins annuels en électricité de quelque 140 000 ménages. En plus de développer de nouveaux projets éoliens, Storm travaille sur plusieurs grands projets de stockage d'énergie par batteries et un réseau de stations de recharge rapide pour véhicules électriques, en partenariat avec Q8.

Le financement soutiendra notamment la construction de capacités de stockage par batterie et le déploiement de stations de recharge rapide, marquant une étape significative vers la durabilité et l'indépendance énergétique en Belgique.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all TINC news