on IPSOS (EPA:IPS)
Ipsos annonce une croissance de 4,7 % et une solide performance financière au premier semestre 2024
Paris, le 24 juillet 2024 – Ipsos, société d'études leader, a enregistré un chiffre d'affaires de 1 138,5 millions d'euros au premier semestre 2024, en hausse de 4,7% par rapport à la même période de 2023. La croissance organique s'élève à 3,8%, tandis que la la marge opérationnelle atteint 10,1%. Le cash-flow libre s'élève à 80 millions d'euros.
La région EMEA est en tête avec une croissance totale de 10 %, largement portée par de solides performances en Europe continentale et au Moyen-Orient. La zone Amériques a connu une baisse de 0,6%, impactée par les cycles électoraux et la restructuration du secteur pharmaceutique aux États-Unis. L'Asie-Pacifique a enregistré une croissance organique de 4%, avec un ralentissement au deuxième trimestre.
Le résultat net part du groupe s'élève à 78 millions d'euros, en hausse de 38,3 %. Le résultat net ajusté s'établit à 82 millions d'euros, en hausse de 17,5%. La marge brute s'améliore à 68,5%, reflétant la forte croissance d'Ipsos Digital et l'augmentation de la collecte de données internes.
Les investissements se sont élevés à 32 millions d'euros, principalement dans les infrastructures informatiques. Les capitaux propres s'élèvent à 1 421 millions d'euros, tandis que la dette financière nette est réduite à 100 millions d'euros. Ipsos est bien placé pour poursuivre ses plans de croissance et d'investissement, grâce à une forte génération de trésorerie et à une situation financière solide.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all IPSOS news