BRIEF

on Irish Residential Properties REIT Plc (isin : IE00BJ34P519)

Irish Residential Properties REIT Plc annonce de solides performances au premier trimestre 2024

Irish Residential Properties REIT plc (I-RES) a enregistré une solide performance opérationnelle pour le premier trimestre 2024 avec des taux d'occupation élevés et soutenus et une gestion financière stratégique. Comme annoncé le 10 mai 2024, lors de la mise à jour de l'AGA, la société a maintenu un taux d'occupation impressionnant de 99,5 %, en légère augmentation par rapport aux 99,4 % de fin 2023.

La marge nette des revenus locatifs est restée stable par rapport à l’année précédente. Cependant, le chiffre d'affaires total du trimestre a connu une légère baisse de 3,9 %, attribuée principalement aux cessions d'actifs fin 2023. Ces cessions, malgré la réduction des revenus, ont contribué à réduire la dette à coût plus élevé, maintenant ainsi une situation financière équilibrée.

Les stratégies de gestion du capital de la société semblent efficaces, comme en témoigne une légère augmentation du ratio prêt/valeur (LTV) à 44,7 %, toujours dans les limites acceptables des clauses restrictives bancaires et de la réglementation irlandaise sur les REIT. Cette augmentation s’explique principalement par le versement du solde du dividende au titre de 2023.

Le PDG Eddie Byrne s'est dit positif quant à l'avenir, notant la forte demande dans le secteur irlandais des PRS, qui continue de dépasser l'offre. I-RES entreprend également activement une revue stratégique pour accroître la valeur actionnariale.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Irish Residential Properties REIT Plc news