BRIEF

on Jaguar Health, Inc. (NASDAQ:JAGX)

Jaguar Health demande l'approbation de la FDA pour le traitement de la diarrhée canine

Jaguar Health, Inc. a annoncé le dépôt d'un nouveau médicament expérimental pour les animaux (INAD) auprès du Centre de médecine vétérinaire de la FDA afin d'élargir potentiellement l'utilisation de son médicament, le crofelemer. Commercialisé sous le nom de Canalevia®-CA1, il est actuellement approuvé sous condition pour traiter la diarrhée induite par la chimiothérapie chez le chien. La société vise à étendre son application à la diarrhée générale non infectieuse, répondant ainsi à un besoin non satisfait mis en évidence par la forte incidence de cette maladie chez les chiens aux États-Unis.

Michael Guy, vice-président de Jaguar, s'est dit optimiste quant à l'accueil réservé au crofelemer par le marché et à son potentiel futur. L'expansion cible environ six millions de cas annuels de diarrhée canine. Les prochaines étapes comprennent une conférence préalable à la soumission avec le CVM pour discuter des protocoles d'étude clinique. Auparavant, le crofelemer avait démontré son efficacité dans une étude contrôlée, surpassant considérablement un placebo dans le traitement des symptômes de diarrhée sécrétoire chez le chien.

Jaguar a souligné l'impact significatif de la diarrhée sur la santé des chiens et les défis associés auxquels sont confrontés les propriétaires d'animaux, en particulier dans les zones urbaines. Canalevia-CA1 propose un remède qui pourrait aider à gérer ce problème répandu. Cependant, il est accompagné d’instructions de manipulation spécifiques pour éviter toute utilisation abusive, mettant l’accent sur son utilisation sous surveillance vétérinaire.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Jaguar Health, Inc. news