BRIEF

on Jaguar Health, Inc. (NASDAQ:JAGX)

Jaguar Health renforce sa propriété intellectuelle grâce à un nouveau brevet pour le crofélémère dans le traitement des troubles intestinaux.

Stock price chart of Jaguar Health, Inc. (EBR:JAGX) showing fluctuations.

Jaguar Health, Inc. a annoncé l'obtention d'un nouveau brevet auprès de l'Office australien des brevets pour son médicament, le crofélémère, destiné au traitement du syndrome de l'intestin court (SIC) et d'autres troubles intestinaux. Ce brevet renforce la protection internationale de la propriété intellectuelle de Jaguar et consolide la position du crofélémère sur le marché.

Le crofélémère, un médicament d'origine végétale, a démontré son potentiel pour réduire les besoins en assistance parentérale chez les enfants atteints du syndrome de l'intestin court (SIC) et de la maladie ultra-rare des inclusions microvillositaires (MVID). Les premiers résultats d'un essai mené aux Émirats arabes unis ont montré des réductions prometteuses du recours à l'assistance intraveineuse et une amélioration de la consistance des selles.

Le syndrome de l'intestin court (SIC) touche jusqu'à 20 000 personnes aux États-Unis, tandis que la MVID demeure une maladie ultra-rare sans traitement approuvé. Jaguar mène actuellement des essais cliniques supplémentaires aux États-Unis et dans l'Union européenne afin de valider l'efficacité du crofélémer.

Ces efforts s'inscrivent dans la stratégie de Jaguar Health visant à renforcer son portefeuille de propriété intellectuelle, ayant déjà obtenu environ 195 brevets à l'échelle mondiale, positionnant ainsi le crofélémer comme une option de traitement de premier plan pour les troubles gastro-intestinaux rares.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Jaguar Health, Inc. news