BRIEF

on Jaguar Mining, Inc. (isin : CA47009M8896)

Jaguar Mining annonce ses résultats financiers pour 2024 malgré des défis opérationnels

Jaguar Mining Inc., producteur d'or canadien, a publié ses résultats financiers pour 2024. L'entreprise a dû faire face à des perturbations en raison d'un incident survenu le 7 décembre à sa mine Turmalina, située au sein du complexe MTL. Cet incident a entraîné un arrêt temporaire des activités, affectant les chiffres de production et de ventes trimestriels et annuels. Malgré ces difficultés, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires annuel supérieur de 158,6 millions de dollars, soit une hausse de 16 % par rapport à 2023, grâce à des prix de l'or favorables.

Au quatrième trimestre, Jaguar a produit 14 786 onces d'or et en a vendu 16 043 à un prix réalisé de 2 641 dollars l'once. La production annuelle s'est élevée à 64 704 onces, pour des ventes de 66 483 onces. Les coûts d'exploitation ont été réduits, en partie grâce à des taux de change favorables et à des mesures de réduction des coûts. Le bénéfice net ajusté de la société pour l'exercice s'est élevé à 30,6 millions de dollars, hors charges liées à l'incident et aux provisions pour frais juridiques.

Le PDG Vern Baker a souligné l'orientation stratégique de l'entreprise sur la reprise opérationnelle et la croissance, notant une solide position de trésorerie de 46,4 millions de dollars, nécessaire pour gérer les défis prévus en 2025. Des discussions sur la reprise des opérations de Turmalina et la négociation d'amendes avec les autorités locales sont en cours.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Jaguar Mining, Inc. news