on Jaguar Mining, Inc. (isin : CA47009M8896)
Jaguar Mining publie ses résultats financiers du troisième trimestre 2024
Jaguar Mining Inc. a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024, marquant de légers changements dans la production d'or et des changements notables dans les paramètres financiers. La production d'or a légèrement diminué à 16 912 onces contre 17 316 onces l'année précédente. Les ventes d'or ont également chuté de 5 % à 15 726 onces. Cependant, les prix réalisés de l'or ont bondi de 29 % à 2 474 $ l'once.
Malgré une baisse de 12% des charges d'exploitation, le résultat net a diminué à 2,3 millions de dollars. Le résultat net ajusté a augmenté de manière significative à 8,3 millions de dollars, hors provisions pour litiges. Le cash flow libre a connu une hausse notable, atteignant 4,8 millions de dollars.
Le développement de la zone Faina de la mine Turmalina, opérationnelle depuis le deuxième trimestre de 2024, a entraîné une reclassification des coûts, ce qui a eu un impact sur les coûts de maintien tout compris (CMC) par once. Les CMC ont augmenté en raison d'investissements en capital plus élevés, malgré les améliorations prévues à mesure que la production augmentera en 2025.
Le chiffre d'affaires de Jaguar a augmenté de 23 % pour atteindre 38,9 millions de dollars, grâce à la hausse des prix de l'or, tandis que la trésorerie et les équivalents de trésorerie de la société ont presque doublé pour atteindre 41,6 millions de dollars.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Jaguar Mining, Inc. news