on JCDECAUX (EPA:DEC)
JCDecaux Top Media, Publigrafik et IMC fusionnent en Amérique centrale
Paris, le 1er octobre 2024 – JCDecaux SE (Euronext Paris : DEC), leader mondial de la communication extérieure, annonce que sa filiale majoritaire JCDecaux Top Media SA a acquis 70% d'IMC, acteur majeur de la communication extérieure en Amérique centrale et numéro un de la communication extérieure au Costa Rica.
Dans le cadre de cette transaction, les actionnaires restants d'IMC ont échangé leurs 30 % des parts contre une participation de 9 % dans une nouvelle coentreprise. Cette coentreprise comprend les activités de JCDecaux dans six pays d'Amérique centrale et sera détenue par JCDecaux SE (51 %), Publigrafik, Top Partners et d'anciens actionnaires d'IMC.
Créée en 2004 au Costa Rica, IMC domine le marché de la communication extérieure dans le pays et exploite environ 4 000 faces publicitaires en Amérique centrale. L’expertise conjointe de JCDecaux et d’IMC vise à offrir des solutions innovantes et basées sur les données aux annonceurs sur un marché fragmenté.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all JCDECAUX news