BRIEF

on JSC Navoi Mining And Metallurgical Company (NMMC)

JSC Navoi Mining and Metallurgical Company (NMMC) reçoit une note de défaut d'émetteur à long terme « BB- » avec une perspective « stable » de la part de Fitch Ratings

JSC Navoi Mining and Metallurgical Company (NMMC), le quatrième producteur d'or au monde et le plus grand d'Asie centrale, s'est vu attribuer une note de défaut de l'émetteur à long terme de « BB- » avec une perspective stable par Fitch Ratings. Ceci est conforme à la notation de crédit souverain de l'Ouzbékistan et aux récentes évaluations de S&P Global Ratings. De plus, Fitch a évalué le profil de crédit autonome de l'entreprise à « bb ».

La notation autonome de NMMC reflète sa taille importante et sa production attendue de plus de 3 millions d'onces en 2024. Fitch souligne la position de la société en matière de faibles coûts, la longue durée de vie de la mine du gisement de Muruntau, ses marges bénéficiaires élevées et son faible effet de levier. Notamment, NMMC est en avance sur son programme d’investissement de 3 milliards de dollars, qui devrait augmenter sa capacité de production de 30 % d’ici fin 2024 par rapport à 2017.

Les réformes structurelles en Ouzbékistan, qui contribuent à la stabilité macroéconomique et à une croissance élevée du PIB, ont également joué un rôle dans la notation. Les dirigeants de NMMC ont exprimé leur satisfaction à l'égard de la notation, notant qu'elle renforce la crédibilité auprès des partenaires et des investisseurs et ouvre de nouvelles opportunités de diversification financière.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all JSC Navoi Mining And Metallurgical Company (NMMC) news