on Jumia Technologies AG (NASDAQ:JMIA)
Jumia quitte l'Afrique du Sud et la Tunisie pour se concentrer sur les marchés en croissance
Jumia Technologies AG, une importante plateforme de commerce électronique en Afrique, a annoncé la cessation de ses opérations en Afrique du Sud et en Tunisie d'ici fin 2024. Cette décision s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise de se concentrer sur les marchés à plus fort potentiel de croissance.
Pour l’exercice clos le 31 décembre 2023, l’Afrique du Sud et la Tunisie ne représentaient que 3,5 % du total des commandes et 4,5 % de la valeur brute des marchandises (VMB). Le PDG Francis Dufay a souligné que les défis concurrentiels et macroéconomiques limitaient la croissance dans ces régions.
Jumia souhaite rationaliser ses ressources sur ses autres marchés afin de renforcer son efficacité et sa rentabilité. Cette démarche stratégique devrait permettre à Jumia d'affiner sa stratégie et d'accélérer sa croissance sur ses autres marchés africains.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Jumia Technologies AG news