on KAP AG (isin : DE0006208408)
KAP AG fait face à des conditions de marché difficiles, mais répond aux attentes.
KAP AG a publié des résultats mitigés pour les neuf premiers mois de 2025, dans un contexte de marché difficile. Son chiffre d'affaires a reculé à 193,7 millions d'euros, soit une baisse de 3,7 % par rapport à l'année précédente, en raison de la faiblesse de la demande dans les secteurs automobile et industriel. Cependant, son EBITDA normalisé a progressé de 20,7 % pour atteindre 17,5 millions d'euros, grâce notamment aux bonnes performances du segment des films souples.
Les segments des produits d'ingénierie et des technologies de surface ont subi des revers. La faiblesse de la demande et les conflits commerciaux internationaux ont contribué à une baisse de 8 % du chiffre d'affaires des produits d'ingénierie, tandis que celui des technologies de surface a reculé de 9,3 %. Malgré ces difficultés, les mesures d'efficacité mises en œuvre par KAP AG ont permis d'améliorer sa marge d'EBITDA de 1,8 %.
L'entreprise a précisé ses prévisions pour 2025, tablant sur un chiffre d'affaires et un EBITDA dans la fourchette basse des attentes. De nouvelles initiatives de transformation sont en cours afin de renforcer sa compétitivité face aux incertitudes du marché.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all KAP AG news