on Kapsch TrafficCom AG (isin : AT000KAPSCH9)
Kapsch TrafficCom AG publie ses résultats du premier semestre 2024/25
Kapsch TrafficCom AG a annoncé une augmentation de 3 % de son chiffre d'affaires pour le premier semestre 2024/25, atteignant 275 millions d'euros. Malgré des améliorations opérationnelles, les résultats ont été affectés négativement par les effets de déconsolidation, notamment de la vente de sa filiale sud-africaine, TMT. dans une baisse de l'EBIT à -1 million d'euros, contre 74 millions d'euros l'année précédente, qui a été positivement influencée par un règlement unique en Allemagne.
Le segment des péages a enregistré une hausse de 9 % de son chiffre d'affaires, tandis que les revenus de gestion du trafic ont chuté de 10 % en raison de la baisse des opérations en Espagne et de la vente de TMT. Une croissance régionale a été constatée dans les Amériques et la région EMEA, tandis que la région Asie-Pacifique a connu une baisse de 22 % de son chiffre d'affaires.
Les améliorations financières ont été soulignées par une réduction des pertes financières et une légère augmentation du ratio de fonds propres à 21 %. Les perspectives restent positives, avec une croissance du chiffre d'affaires supérieure à celle du marché et une amélioration de l'EBIT, en mettant l'accent sur la maîtrise des coûts et la réduction de la dette nette.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Kapsch TrafficCom AG news