on KeViRx, Inc.
KeViRx, Inc. reçoit 1,99 million de dollars
CHARLOTTESVILLE, VA / ACCESSWIRE / 11 juin 2024 / KeViRx, Inc., une société pharmaceutique en phase de démarrage, a annoncé une subvention de 1,99 million de dollars du programme de recherche médicale évalué par les pairs du ministère américain de la Défense. Les fonds feront progresser la technologie des petites molécules de KeViRx, KVX-053, vers une IND pour le traitement des fuites microvasculaires pulmonaires et de l'inflammation lors de lésions pulmonaires aiguës (ALI).
L'ALI, qui touche 200 000 patients chaque année aux États-Unis, peut provenir d'infections virales, d'une septicémie ou d'une inhalation de produits chimiques. La forme la plus grave, le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA), entraîne un taux de mortalité élevé. Le co-fondateur de KeViRx, John S. Lazo, a souligné le potentiel du KVX-053 pour traiter les voies dysfonctionnelles du SDRA.
KVX-053, une petite molécule première de sa classe, inhibe la phosphatase PTP4A3, rétablissant les barrières endothéliales endommagées et réduisant l'inflammation. La PDG Elizabeth R. Sharlow a exprimé son enthousiasme pour la subvention, soulignant son rôle dans l'accélération du développement clinique du KVX-053. Le financement soutient également la collaboration continue en matière de recherche avec John Catravas de l'Université Old Dominion.
Ce projet, soutenu par le programme de recherche médicale évalué par les pairs du ministère de la Défense, vise à rapprocher les traitements transformateurs de l'ALI/ARDS de l'application clinique.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all KeViRx, Inc. news